• JUIN 2020 - LDA a expérimenté le 19 juin 2020 une séance de codéveloppement en ligne organisée à l'initiative de VITI Coatching et de Codéveloppement Academy. Cet atelier de codeveloppement professionnel s'est déroulé en ligne, avec une cinquantaine de codeveloppeurs en même temps… La séance a durée de 2h, effectuée à distance (avec ordinateur connecté et un endroit calme). Il s'aigssait de tester une nouvelle modalité de travail collaboratif : apprendre à aider et à être aidé en s'appuyant sur l'intelligence collective.

• AVRIL 2020 - LDA intègre deux nouveaux développeurs associés : Claire Tillon (Claire Tillon Consulting) et Laurent Coppin (J'Articule).

• MARS 2020 - LDA fait sa mutation numérique pour continuer d'agir pendant la pandémie du coronavirus.

• MARS 2020 - LDA (mandataire) est l’un des attributaires de l’accord cadre de la Caisse des Dépôts et Consignations (Banque des Territoires) : 
« Prestations d'études et ingénierie territoriale en matière de transition écologique et climatique »
Lot N°4 - Economie circulaire, alimentation, circuits courts.


• 2017- 2020 -LDA (mandataire)-Tillon-Syneor est l’un des attributaires de l’accord cadre de la Caisse des Dépôts et Consignations (Banque des Territoires) : 
 « Conseil en Gouvernance et Méthodologie de projet » Lot N°5 - Etudes et Ingénierie territoriale.

Les missions d’accompagnement des collectivités de la Caisse des Dépôts (Banque des Territoires) se déroulent sur le territoire national, sur les entrées suivantes :
management, conduite et pilotage de projets complexes /appui à la définition d’une stratégie de territoire / appui -gouvernance des services et projets publics
/ appui à l’élaboration d’un nouveau schéma de gouvernance / appui à l’analyse socio-organisationnelle d’un mode de gestion.

LDA-CONSEIL - Les Développeurs Associés - 2020